Accueil // Qui sommes nous? // Les artistes // Contact // Calendrier // Partenaires // Réalisations

 

MARC CICERO JAZZ GROUP

Hommage à Michel Petrucciani et Jimmy Smith

Extrait musical 1
Extrait musical 2
Extrait musical 3

 

Entouré d'un guitariste-contrebassiste et d'un batteur, Marc Cicéro, au piano et à l'orgue, propose un concert hommage à deux immenses jazzmen : Jimmy Smith et Michel Petrucciani. Disparus ces dernières années, ils ont marqué le jazz et leur époque. Le concert nous replonge dans leurs compositions et leurs sonorités, rappelant tout le plaisir qu'ils ont apporté au public grâce à leurs innovations et leur génie musical.

Servi par des musiciens qui savent retrouver les ambiances propres à Jimmy Smith et Michel Petrucciani, mais aussi développer leur propre langage, ce concert-hommage est riche de la diversité des styles abordés et du talent des trois interprètes.



Au programme

 

Michel Petrucciani :

Il a su, par sa technique irréprochable, la clarté de son son et la diversité de ses compositions, attirer l'admiration du public français et se faire connaître outre-Atlantique. Héritier de Bill Evans pour le lyrisme et d'Oscar Peterson pour la virtuosité, il déclarait pour définir sa musique : "j e joue toujours pour les gens. Je souhaite qu'après chaque concert ils partent heureux et qu'ils souhaitent revenir. Ma musique n'est pas intellectuelle mais sensuelle et chantante. Enchantante. Je veux qu'elle batte avec le coeur et qu'elle soit simple. "

Jimmy Smith :

Incontestable spécialiste de l'orgue, il innove dès ses premiers enregistrements en insérant des saveurs gospel et blues dans ses créations endiablées. La connaissance approfondie de son instrument, l'orgue Hammond B3 qui l'accompagnera durant toute sa carrière, lui permet d'évoluer vers un nouveau style, le jazz-soul. La myriade d'enregistrements réalisés entre 1956 et 1963 pour l'étiquette Blue Note sont des incontournables, en particulier The Sermon (1958) et Back at the Chicken Shack (1960).



Un spectacle en tous lieux et toutes circonstance très beau, le public toujours enchanté ... en formule Trio




Distribution
Conditions
Piano    Marc Cicéro
Batterie    Michel Fortoso
Contrebasse   Philippe Gallet
Durée du spectacle : 1 heure 30 minutes
spectacle autonome